tete
Partager sur Facebook Partager sur MySpace
Succube
Incube
gar
gar
.

Qu’est ce qu’une Geisha?

Une Geisha est soit une femme, soit un homme. Vous avez bien lu, j’ai bien dit qu’une Geisha peut être d’un sexe ou l’autre. En fait, à l’origine, les premières Geishas étaient des travestis masculins japonais. Vers le 18e siècle, les femmes prirent cependant le haut du pavé et dominèrent la profession.

Les Geishas sont formées pour servir et distraire les invités.

Les Geishas sont, de plus, formées pour servir et les hommes et les femmes.

Il y a 2 étapes dans la formation d’une Geisha, en fait, on pourrait dire 4.

1)- "Shikomi"- Ce mot signifie "en formation". Durant les premiers six mois, une candidate est considérée comme une "Shikomi". Pendant cette étape, une Shikomi s’occupe de toutes les tâches normalement réservées aux servantes ou femmes de ménage tout en aidant les Maikos et les Geikos. Il s’agit en fait d’une période d’adaptation durant laquelle la Shikomi s’acclimate à la vie de la maison et au concept même de formation. La Shikomi deviendra familière avec la discipline qu’elle aura à vivre. Elle se familiarisera avec un nouveau vocabulaire provenant d’un dialecte de Kyoto, un vocabulaire plus ancien, plus cérémonieux. Elle apprendra enfin à porter le kimono.

2)- "Miniari" – Après une période d’environ 6 mois comme Shikomi. La jeune fille commence une période d’apprentissage par observation appelée Miniari.
C’est à ce stage qu’elle apprendra à porter la face de porcelaine blanche. Elle commencera à garder un éventail, son rouge à lèvre et autres accessoires dans son sac partout où elle ira. Elle sera très attentive à ce qui se passe lors de soirées ou autres rencontres à caractère social.

3)- "Maiko" - l’apprentie Geisha est traditionnellement une jeune femme encore pucelle. La Maiko fait maintenant officiellement partie du monde des Geishas et une grande cérémonie est vécue à son entrée dans ce monde. La formation devient plus intensive. Elle portera un col blanc durant cette partie de la formation qui dure habituellement de 5 à 7 ans.

4)- "Geiko" - C’est à dire la Geisha accomplie; historiquement, ceci se produisait vers l’âge de 20 ans. La Geisha ortera dorénavant le col blanc avec son kimono, cette pratique se nomme "eriage" (le changement de col).

Traditionnellement, on ne pouvait devenir une "Geiko" avant d’avoir perdue sa virginité, ce qui se produisait lors d’une autre grande cérémonie.

Historiquement, la Geisha ne se mariait pas car elles ne croyaient pas en l’amour, qu’elles considéraient comme une émotion irrationnelle.

Aujourd’hui, une femme peut devenir Geisha peu importe sa condition sociale. Elle peut être une ménagère ou une soumise portant collier, une enseignante scolaire, ou une danseuse exotique. De fait, des femmes de tous les milieux sociaux désirent fortement devenir une Geisha.

Il faut bien réaliser qu’une Geisha n’est et n’a jamais été une prostituée. Que les Geishas ne sont que des prostituées de grand luxe est un simple mythe.

Le mot Geisha, dans sa plus simple expression signifie "artiste". Elle est une personne de beauté esthétique, une personne qui vit de et par les arts. La Geisha est une artiste, versée dans plusieurs arts traditionnels dont un consiste à savoir plaire et donner du plaisir; elle n’est cependant pas agressive quand il s’agit de sexe. Elle donne le plaisir avec un cœur véritablement soumis.

Bien que la Geisha soit formée pour être séductrice, flirteuse et attirante de par sa sensualité, elle est plus, beaucoup plus que cela. Elle est intelligente et bien informée sur plusieurs disciplines. Elle s’exprime clairement et est spirituelle. Elle est très compétente dans les beaux-arts de la musique et de la danse. Elle se sert de tout ce bagage pour assurer une expérience riche de plaisirs et des plus satisfaisante à ceux et celles qu’elle dessert.

Elle est une experte au jeu du Shamisen (un instrument à trois cordes), dans le rituel traditionnel de la cérémonie du thé, dans les divertissements divers et l’élégance dans le service.

Finalement, sa tenue vestimentaire est d’une élégance toute traditionnelle.

 

haut de page / Retour

Power by Power by