tete
Partager sur Facebook Partager sur MySpace
Succube
Incube
gar
gar
.

 

CYBORG SANS PAPIERS

Mettons-nous d'accord sur les termes. Un cyborg est un être humain amélioré grâce à la technologie. Un unijambiste qui porte une prothèse est un cyborg. Qui oserait dire qu'un unijambiste n'est pas un être humain ? Personne. Donc en continuant progressivement à remplacer les membres, puis le tronc de notre humain, on obtient toujours un humain, de plus en plus cyber-amélioré, certes, mais c'est toujours un être humain. Du moment qu'il reste quelques cellules originelles, notre cyborg mérite tout le respect que l'on doit à l'être humain. Quand il ne reste que quelques cellules du corps de départ, on parle alors de cyborg intégral (que l'on appelle cyborg dans le langage courant).

Il est relativement facile pour un cyborg, de passer une frontière. Il lui suffit de trouver des complices qui le feront passer en pièces détachées. Ainsi, en France, il commence à y avoir quelques cyborgs sans papiers... dont une amie qui a participé à l'élaboration de ce site, je ne citerai pas de nom.

Comme un cyborg est un humain, il lui faut d'autres papiers que la garantie pièces et main d'œuvre pour être en règle sur le sol français. Mais finalement, pesons le pour et le contre, devons-nous contraindre les cyborgs à vivre dans l'illégalité ou au contraire, ne devons nous pas légaliser leur statut pour leur permettre de s'insérer normalement dans la société ?

N'oublions pas que les cyborgs sont un atout pour la France. Certes, ils ne consomment pas de nourriture, mais ils ont besoin de changer périodiquement certaines pièces que la France sait produire avec sa maîtrise des technologies. D'autre part, ils sont technologiquement améliorés, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que les humains (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire, "meilleurs pour quoi faire ?"), mais ce qui veut dire qu'ils sont mieux adaptés qu'avant leur transformation, au monde réel. (Ils peuvent travailler 39h, eux, et tout ça).

Et puis, pour être simplement humain à notre tour, il faut simplement se poser la question de savoir pourquoi ces cyborgs arrivent en France. N'est-ce pas tout simplement parce qu'ils viennent d'un pays où on les considère comme de simples grille-pain (cf. Alien IV) où on les exploite sans leur laisser vivre une vraie vie d'homme ou de femme ?

Au fond, je n'ai pas choisi de naître sur le sol français et je ne comprends pas bien pourquoi j'ai le privilège d'y rester alors que d'autres n'ont même pas la possibilité d'y poser les pieds. Les raisons économiques, oui, d'accord, exploiter des gens ailleurs pour vivre mieux ici, pour vivre avouons-le au dessus de nos moyens, bon... mais l'être humain, où est sa place dans cette stratégie ?

Mais je m'éloigne du sujet principal sur lequel j'ai dit à peu près ce que je voulais... alors mobilisons nous pour les cyborgs sans papiers ! N'hésitez pas à m'écrire pour compléter ou critiquer ou contredire mes divagations.

 

Power by Power by