Partager sur Facebook Partager sur MySpace
Succube
Incube
gar
gar
.

ashanta

Gothisme, Gothicisme
Terme utilisé par certaines personnes se réclamant du mouvement gothique pour définir l'appartenance à ce même mouvement. Le terme se veut alors être une prise de position sur les valeurs de ce mouvement visant en particulier à le constituer en tant qu'un état d'esprit, une philosophie, voire un art de vivre ou une idéologie. Le terme est parfois repris par les médias, qui parlent alors du gothisme comme de l'appartenance à un mouvement organisé ou à une secte.
La nécessité et la pertinence de l'utilisation de gothisme font l'objet de controverses entre ceux qui se reconnaissent dans le mouvement, certains contestant son dogmatisme et l'existence même d'une philosophie spécifique au mouvement gothique, d'autres mettant en avant la nécessité de qualifier par un terme propre l'adoption en tant que mode de vie de divers traits caractéristiques du mouvement.

Gothitude
Néologisme utilisé par certaines personnes se réclamant du mouvement gothique pour se définir : ensemble des valeurs propres au mouvement gothique ; appartenance à ce mouvement ; valeurs du mouvement gothique auxquelles on adhère. Selon les interprétations, ce terme est construit par analogie (cf. négritude), ou bien comme un mot-valise de gothique attitude (cf. rock'n'roll attitude).

Babybat ou Babygoth
Désigne un gothique, généralement très jeune, au look particulièrement aguichant. Le terme est péjoratif.
Gothopouffe
Désigne de façon très péjorative une jeune fille qu'on accuse de pousser son look gothique à l'extrême pour provoquer ou effrayer son entourage ou pour draguer outrageusement en soirée.
Trendy
Goth masculin au look très poussé qu'on accuse de ne connaître du mouvement gothique que le côté vestimentaire.
Spooky kid
Désigne un gothique dont le look tend à se rapprocher de celui arboré par Marilyn Manson, ou basé sur des produits dérivés de cet artiste. Ce mot est aussi employé par les metalleux pour désigner le même genre de jeune, looké marilyn manson, mais à la culture musicale réduite voire nulle.
Netgoth, net.goth ou netgotheux
Membre de l'une des communautés gothiques existant sur Internet (forums, groupes Usenet, listes de diffusion, etc).
Golgoth
Personnes masculin ou féminin s'accaparant le style vestimentaire gothique pour se différencier des autres et de la société sans en connaître la culture. (souvent les adolescents)
Migothique ou Semigothique ou Demigothique (ou Migoth ou Semigoth ou Demigoth)
Désigne une personne accaparant une tenue dite gothique peu poussée ou inexistante, ou des idées "gothiques" peu developpées ; Ce sont souvent des adolescents n'assumant pas qu'ils puissent faire partie de ce mouvement culturel, ou bien tentant d'imiter en vain des ainés ou des modèles gothiques, tels que des artistes ou des proches.

Paillettogoth
"Gogoth"

qui aime les petites choses qui brillent comme le nom l'indique, paillettes, étoiles collées au coin des yeux par exemple.

Electrouzeux
Personnes ou groupement de personnes proches de la mouvance techno, ayant tendance à militer pour dévier la musique gothique vers un tout electro. Ce comportement s'accompagne souvent d'un militantisme de mauvaise foi et d'un reniement des racines postpunk du mouvement.

Boom-Booming
Tendance rythmique que prennent une portion alarmante des musiques passées en soirées gothique, dans le but de faciliter la danse facile et à niveler par le bas une musique difficilement abordable pour un Newbie, ces musiques sont les seules selectionnées par les nightclub qui s'essayent a un quart d'heure goth.

Gothoberger

Adepte des bracelets de clochettes a la cheville, fréquent chez les baba-medievistes de type Omniophage ou Faunistes - appelés plus communément Omniofaunistes - qui tentent des intrusions massives dans les festivals goths. les Gothobergers sont souvent suivis d'autres Gothobergers, et aiment jouer de la flute, ceci expliquant cela...

True
True" dans le milieu gothique désigne un True goth, autrement dit un vrai gothique et non un pseudo-gothique... Attention le terme peu également désigner une action.

 

Haut de page

Power by Power by