Partager sur Facebook Partager sur MySpace
Succube
Incube
gar
gar
.

En anglais « Costume » et « Playing », c’est l’action de représenter, au travers d’un déguisement, son personnage fictif préféré.
Les personnes participant à ce genre de pratique s’appellent les « Cosplayers »…

Le Cosplay touche plus particulièrement l’univers du manga, des jeux vidéo et de la JapAnimation, c’est un moyen d’extérioriser sa passion dans le domaine. En France, de nombreuses villes proposent des meetings et des expos où les Cosplayers se livrent à des compétitions devant le public et un jury.

Note :

 

En principe, les Cosplayers confectionnent eux-mêmes leur costume et leurs accessoires (ils ne sont utilisés qu’une seule fois). Il est très mal vu de se présenter à un concours avec un costume déjà utilisé pour une autre compétition…
De plus, dans certaines conventions, certains Cosplayers se voient interdit de participer à un concours si une partie du costume ou des accessoires a été acheté.

Le Cosplay « Libre » désigne les Cosplayers qui se déguisent simplement par passion, sans aucune ambition de victoire. Beaucoup d’entre eux ne participent même jamais aux compétitions…


Les Coiffures de Cosplay (Un véritable défi)

Les coiffures Manga sont bel et bien la principale difficulté des Cosplayers, avides de ressembler à leur personnage de manga préféré…

Pourquoi ?

Tout simplement parce que les personnages de manga arborent des coiffures particulièrement disproportionnées, pour ne pas dire quasiment impossible à reproduire dans la réalité.
En sommes, recréer à la perfection la coiffure du personnage représenté relève du défi. Et pourtant… Il en faut bien plus que cela pour décourager les amateurs du Cosplay !

Si certaines boutiques proposent des perruques reproduisant des coiffures de certains personnages de manga, elles restent encore imparfaites pour la plupart. Cependant, elles sont particulièrement appréciées dans le cadre où elles permettent d’éviter certaines colorations durables (Ex : blond décoloré pour Uzumaki Naruto, Jaune Orangé pour Kurosaki Ichigo, etc…)

Retour

Power by Power by