tete
Partager sur Facebook Partager sur MySpace
Succube
Incube
gar
gar
.

La succube


Démonette ensorceleuse, elle est fatale pour les hommes.

Issue des légendes, la succube est un démon se présentant sous les traits d'une splendide jeune femme. Son nom vient du latin succuba signifiant "concubine" ou de sub et cubare signifiant "sous" et "coucher". S'introduisant dans les rêves des hommes, elle les séduit et lorsqu'ils la rencontre en chair et en os, ils cèdent immédiatement à ses avances.

succube

Logo succube

Mais la succube peut être encore plus perverse que cela ; elle prend les traits de l'amour défunt d'un homme, lui faisant croire au retour à la vie de celle qu'il aime. Prête à tout pour s'accoupler avec eux, son but final est de punir les hommes pour leur traîtrise en les séduisant puis en les abandonnant.

Ainsi la succube attire, fascine mais effraie et horrifie à la fois.

On la retrouve dans d'autres contrées. La szeged de Hongrie est une sorcière qui lors de l'union avec ses victimes, les étouffent puis les transforment en chevaux volants. Dans les Antilles on la retrouve sous le nom de dorlisse, les iakoute en Sibérie et dans les contes arabes anciens, on évoque un démon femelle s'introduisant dans les rêves des hommes pour les troubler.

Associée à la mort, la succube est souvent liée à d'autres créatures comme les vampires, les stryges, les goules ou les harpies et les sirènes dans un autre registre. Les vampires femelles s'apparentent le plus à la succube, vu son coté "séductrice fatale", mais les points communs s'arrêtent là.

Power by Power by